Découvrir Bussy-Sant-Georges en Taxi depuis Chelles


Votre Taxi vous fait découvrir Bussy-Saint-Georges depuis Chelles




Découvrir Bussy-Saint-Georges à côté de ChellesBussy-Saint-Georges est une commune française qui se trouve dans le département de Seine-et-Marne, juste à côté de Chelles, dans la région Île-de-France. Située à quelques kilomètres de Paris, c’est une ville agréable à vivre. En raison de sa grande verdure, elle est surnommée la ville aux parcs et jardins. Si vous souhaitez visiter Bussy-Saint-Georges et vous n’avez aucune idée concernant les endroits les plus connus, sachez que vous êtes au bon endroit. Tout au long de cet article, nous allons mettre le point sur quelques endroits à visiter à Bussy Saint Georges avec votre compagnie de Taxi à Chelles.

 

Les évènements et festivités à Bussy Saint Georges

Bussy Saint Georges est une ville attractive et très dynamique. Tout au long de l’année, elle propose aux visiteurs de nombreux événements. En Mars, la ville organise annuellement un carnaval endiablé avec des animations et un défilé en costumes. En fin de mars à début avril, nous assistons à l’organisation du festival en culottes courtes pour les enfants âgés de 3 mois à 5 ans, qui propose des spectacles de marionnettes, des lectures de contes et des expositions. Vos enfants seront sûrement contents d’y assister.

En ce qui concerne la fête de la Saint Georges, elle est organisée en avril, avec des manèges et autres divertissements. En mai, la ville organise une manifestation sportive nommée les « foulées de Bussy », qui présente trois parcours de un, trois et dix kilomètres. En mois de juin, plusieurs manifestations s’organisent, comme ; la grande brocante de la ville, la fête de la musique, … et les feux de la fête de la Saint-Jean. Entre décembre et janvier, les visiteurs auront le plaisir d’assister au marché de Noel avec diverses animations et une patinoire. Aux alentours de la ville, le visiteur pourra faire de nombreuses activités. À titre d’exemple, il est possible de visiter Disneyland Paris, qui se trouve à 7 km de la ville, le château de Vincennes, le baptême de l’air en ULM, ou encore faire une visite guidée du cimetière du Père Lachaise.

 

Les monuments à voir à Bussy Saint Georges

Si vous voulez passer un séjour à Bussy Saint Georges, vous aurez la chance de visiter plusieurs monuments. Nous vous conseillons de visiter l’église Saint-Geroges, édifiée à la place de l’ancienne église médiévale. Avec une nef magistrale, le visiteur appréciera le talent des artisans et artistes de la Renaissance, admirera une pierre tombale du XVIIIe siècle, un baptistère ainsi qu’un beau bénitier de pierre. Le visiteur pourra aussi voir la tour de Bussy-Saint-Georges, qui remonte au XIIe siècle. Elle se situe sur la place de Verdun. Dans les environs, vous pouvez découvrir le moulin Russon, un moulin à eau, la ferme de Roquemont, le lavoir de la rue du Moulin, ou encore la ferme du Génitoy. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez pratiquer la promenade à pied ou à vélo dans la forêt de Ferrières qui s’étale sur 300 hectares, ou dans le très bel étang du Dormeur du Val.

 

Aux alentours de cette belle ville, vous pouvez visiter d’autres monuments :

  • le musée Carnavalet, qui se trouve à 24 km du centre de Bussy Saint Georges. C’est le 27e site le plus visité de France en catégorie touristique ;
  • Museum national d’histoire naturelle, qui se trouve à 24 km de la ville. C’est le 7e site le plus visité de France ;
  • Le centre Pompidou, qui se trouve à seulement 25 km de la ville. Il reçoit des millions de visiteurs par an ;
  • La cité des sciences de la Villette, qui se trouve à 25 km de la ville ;
  • Le musée Grévin, qui se trouve à quelques kilomètres de Bussy Saint Georges ;
  • Le musée du Louvre ;
  • Le musée des arts décoratifs ;
  • Le palais Garnier et le musée de l’Opéra de Paris ;
  • Le musée d’Orsay ;
  • Le musée d’Orangerie ;
  • Le musée Rodin, etc.

 

Comme vous l’avez bien remarqué, la ville met à disposition des visiteurs une offre culture et divertissante toujours plus importante qui séduit de plus en plus de personnes, ainsi qu’un patrimoine historique qui cohabite à merveille avec les constructions modernes. Bussy Saint Georges est surnommée la ville des parcs. Elle présente environ 155 hectares d’espaces verts sur son territoire. Notre chauffeur de Taxi à Chelles est votre partenaire pour découvrir la ville et ses charmes. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ou directement réserver votre taxi à Chelles en ligne.